CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Leonardo DiCaprio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio EmptyJeu 6 Mai - 13:23

D'après Wikipédia :

Leonardo Wilhelm DiCaprio est un acteur, producteur et scénariste américain d'origine italo-allemande, né le 11 novembre 1974 à Hollywood en Californie aux États-Unis.

Encouragé très tôt par ses parents à s'épanouir dans différentes activités artistiques, le jeune Leonardo montre un intérêt et un talent évident pour la comédie et se voit rapidement proposer des rôles à la télévision puis au cinéma. Après avoir été choisi parmi de très nombreux candidats pour jouer face à Robert De Niro dans Blessures secrètes, il se fait particulièrement remarquer grace à son film suivant, Gilbert Grape, en interprétant face à Johnny Depp le rôle d'un jeune handicapé mental (pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle à l'âge de 19 ans). Après plusieurs films dans le circuit indépendant, il est découvert par le grand public dans l'adaptation moderne et rock de Romeo + Juliette au cinema en 1996. Un an plus tard il devient une star planétaire en incarnant le héros romantique Jack Dawson dans Titanic. Depuis, il a joué avec les plus grands acteurs (Jack Nicholson, Robert De Niro, Gérard Depardieu, Meryl Streep, Daniel Day-Lewis, Johnny Depp, Tom Hanks, Diane Keaton, Gene Hackman, Christopher Walken, John Malkovich, Jeremy Irons, Kate Winslet, Russel Crowe...) et sous la houlette des plus grands réalisateurs (Martin Scorsese, Steven Spielberg, James Cameron, Woody Allen, Ridley Scott, Baz Luhrmann, Sam Raimi, Danny Boyle, Sam Mendes, Christopher Nolan...).

Depuis 2000, son nom est souvent associé à celui du réalisateur Martin Scorsese, avec qui il a déjà tourné 4 films.

Parallèlement à ses métiers d'acteur et de producteur, il est connu pour son fort engagement en faveur de l'écologie : Il a écrit et produit le documentaire La 11e heure, le dernier virage, qui traite du réchauffement climatique.

Biographie

Spoiler:

Carrière

Spoiler:

Engagement en faveur du développement durable

Spoiler:

Vie privée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio EmptyJeu 6 Mai - 13:24

Filmographie :

D'après Wikipédia

Cinéma

Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese et Cameron Diaz à Cannes en 2002 pour la présentation de Gangs of New York.

* 1991 : Critters 3 de Kristine Peterson: Josh
* 1992 : Fleur de poison (Poison Ivy) de Katt Shea : figurant
* 1993 : Blessures secrètes (This Boy's Life) de Michael Caton-Jones : Tobias « Toby » Wolf
* 1993 : Gilbert Grape (What's Eating Gilbert Grape) de Lasse Hallström : Arnie Grape
* 1994 : La Rencontre de tir au pied (The Foot Shooting Party) de Annette Haywood-Carter: Bud
* 1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma de Agnès Varda : lui-même
* 1995 : Mort ou vif (The Quick and the Dead) de Sam Raimi : le Kid
* 1995 : Basketball Diaries (The Basketball Diaries) de Scott Kalvert: Jim Carroll
* 1995 : Rimbaud Verlaine (Total Eclipse) de Agnieszka Holland : Arthur Rimbaud
* 1996 : Simples Secrets (Marvin's Room) de Jerry Zaks: Hank
* 1996 : Roméo + Juliette (Romeo + Juliet) de Baz Luhrmann : Romeo Montague
* 1997 : Titanic de James Cameron : Jack Dawson
* 1998 : L'Homme au masque de fer (The Man in the Iron Mask) de Randall Wallace : Louis XIV / Philippe
* 1998 : Celebrity de Woody Allen : Brandon Darrow
* 2000 : La Plage (The Beach) de Danny Boyle : Richard
* 2001 : La Plume de Don (Don's Plum) de R.D. Robb: Derek
* 2002 : Gangs of New York de Martin Scorsese: Amsterdam Vallon
* 2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can) de Steven Spielberg : Frank Abagnale Jr.
* 2005 : Aviator (The Aviator) de Martin Scorsese : Howard Hughes
* 2006 : Les Infiltrés (The Departed) de Martin Scorsese : William "Billy" Costigan
* 2007 : Blood Diamond de Edward Zwick : Danny Archer
* 2008 : Mensonges d'État (Body of Lies) de Ridley Scott : Roger Ferris
* 2009 : Les Noces rebelles (Revolutionary Road) de Sam Mendes : Franck Wheeler
* 2010 : Shutter Island de Martin Scorsese : Teddy Daniels
* 2010 : Inception de Christopher Nolan : Jacob Hastley
* 2010 : The Rise of Theodore Roosevelt de Martin Scorsese : Theodore Roosevelt (en projet)
* 2011 : The Chancellor Manuscript : Peter Chancellor (en projet)

Télévision

* 1990 : Santa Barbara : Mason Capwell, jeune
* 1990 : Parenthood (série télévisée) : Gary Buckman
* 1990 : The New Lassie : un jeune garçon
* 1991 : Roseanne : camarade de classe de Darlene
* 1991-1992 : Quoi de neuf docteur ? (série télévisée) : Luke Brower (dernière saison)

Producteur

* 2004 : L'Assassinat de Richard Nixon de Niels Mueller
* 2004 : Aviator de Martin Scorsese
* 2007 : Gardener of Eden de Kevin Connolly
* 2007 : La 11e heure, le dernier virage de Nadia Conners et Leila Conners Petersen
* 2008 : In Dark Woods
* 2009 : Esther de Jaume Collet-Serra
* 2010 : Shutter Island de Martin Scorsese
* 2011 : The Chancellor Manuscript (en prévision)

Scénariste

* 2007 : La 11e heure, le dernier virage de Nadia Conners et Leila Conners Petersen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Gakusei92

Gakusei92


Féminin Messages : 37
Points : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Toujours joyeuse!!

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio EmptyLun 6 Sep - 10:57

Aaaah, Leonarrddoooo!! Je l'aime beaucoup cet homme là!!! Il a l'air super sympa et très cool!! Je l'ai connu dans pas mal de film, mais le premier, c'est dans TITANIC!!! OMG!! J'ADORE ce film!!! Je l'ai vu une dizaine de fois et j'ai pleuré à chaque fois loool En plus, un cinéma près de chez moi fait des sortes de soirées à thèmes, et il y a quelques mois, ils ont fait soirée "James Cameron" à l'occasion de la sortie de "Avatar", et ils ont passé Titanic (en VOST, un délice, mais j'aime en VF aussi) Quelle magnifique soirée!!

Bref, j'adore ses films, c'est toujours un régal de le voir jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo DiCaprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: CINÉMA - Discutez de vos films préférés :: Discussions autour de vos acteurs/trices de films, préférés-
Sauter vers: