CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alice au Pays des Merveilles

Aller en bas 
+2
Calypso
kalid
6 participants
AuteurMessage
kalid




Féminin Messages : 8
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Ile-de-France

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 28 Mar - 22:56

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Alice au Pays des Merveilles Alicep10

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen, plus


Titre original : Alice in Wonderland
Long-métrage américain. Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.



Source : AlloCiné


***************************************************************************

Alice au Pays des Merveilles Fresse Bah voilà... Alice revient du Pays des Merveilles... Alice au Pays des Merveilles Fresse Non, je ne suis pas devenue soudainement folle *quoique... selon les dires d'un grand homme, je le suis probablement comme tous les gens bien...* Je suis tout simplement allée voir mon alter ego au cinéma. Alice au Pays des Merveilles Drunken_smilie

Pour une fois, j'ai laissé de côté mes bonnes vieilles méthodes. J'ai regardé la bande annonce avant d'y aller, levé un sourcil et finalement dit pourquoi pas. Après tout, j'avais quelques avis positifs autour de moi alors je me suis lancée... Alice au Pays des Merveilles Icon_razz Salle comble et ma foi comblée. J'avoue m'être posée deux-trois questions en poussant la porte de la salle. Qu'est-ce que j'fais là ? Je suis une adulte, suis-je une extraterrestre ? Mais bon, la curiosité prenant le pas sur tout le reste, j'ai posé mon tit cul sur le siège et suis restée scotchée dessus - tout comme mes compagnons de ciné - jusqu'à la fin.

Que dire sinon qu'on se trouve transportés dans un autre monde... Pour quelqu'un de mon âge *ouais moi trèèèès vieille* qui a déjà vu le dessin animé, le début est un peu dur. Mais passées les réticences, on replonge bel et bien dans le conte de Lewis Caroll avec Alice et tous ses amis (et ennemis) du Pays des Merveilles. L'esthétique est parfaite. Les personnages hilarants. Le jeu des acteurs impeccable. La magie du conte s'opère et on ne voit pas défiler les minutes... Et quand le générique apparaît à l'écran, on voudrait presque que s'arrête le temps. Alice au Pays des Merveilles Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Féminin Messages : 277
Points : 425
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 47

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 4 Avr - 2:11

J'ai vraiment envie de voir ce film ! En plus avec Johnny Depp, tourné par Tim Burton ... Le rêve quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
sandy

sandy


Féminin Messages : 285
Points : 455
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : charente maritime

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 4 Avr - 10:59

Mici ma lili pour ce com. (et naaannnn t po vieille!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 4 Avr - 13:01

Ce film ne me dis rien du tout à moi !!! mais alors riiiiiiiiiiiiiiiiien du tout j'ai eu trop de critiques négatives autour de moi dc je crois que je vais attendre et le verrais en DVD plutot qu'au ciné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Darkim

Darkim


Féminin Messages : 10
Points : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse... ^^

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 27 Sep - 10:07

Étant une fan de Tim Burton, ce film ne m'a pas déçue. (A l'instar de Sweeney Todd mais c'est un autre débat). Certes, ce n'est pas mon préféré, mais je trouve que Burton a réussi à s'imprégner de l'univers d'Alice et y a ajouté sa dose de gothique et bizarrerie avec brio !
Après si on veut rentrer dans les détails, alors la oui, on peut trouver des moments qui aurai du être plus développé, plus soigné. Mais en règle général ce film tiens ses promesses si on aime l'univers Burton. ^^
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptySam 2 Oct - 12:11

j'ai enfin vu le film (pas en dvd XD)

et mouais ... je m'attendais à mieux on va dire ... Cependant j'ai pssé un bon moment c'est vrai que l'univer de Tim attire quand même pas mal même si le film reste un peu fade à mon gout.

Bref ni positif ni vraiment négatif pour ma part, un bon moment à passer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 3 Oct - 18:50

Alors ce filme... Grosse deception !!

Autent j' addore le dessain annimée, puis aussi le livre... mais le film, ne m'en parlez pas !!
Ils on dénaturé l'histoire !!

Ce qui fait du pays des merveilles tout ce qui à de magique, c'est ce mystére, cette incompréantion. Le pays des merveille est un monde qui ne fonctionne pas comme le notre, qui na pas la même logique.
Et au final Alice n'est que spectatrice d'un monde qui la dépace.

Dans le film, ils s'enfonce dans un shéma classique ( un héros, une quête banale, des gentils, des méchant ).
Le fait de donne le même espris, les même reflexion au habitent du pays des merveilles que le notre, de leur donne un mode de vie qui nous corespon, c'est faire tout l'inverse du livre, pire c'est enlever ce sur quoi Lewis Carroll c'est reposer pour écrire son livre.
Ca enleve tout le merveilleu, tout ce qui nous fesait perdre nos repaire et qui en même temps nous émerveille ou nous effreille.

Voila, j'ai trouvée ça nul et irespectueux en vers l'original. Désolée pour les fans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 10:31

En même temps (même si je te comprends tout à fait) il ne faut pas oublier que ce film n'est pas basé sur l'original de Lewis Carroll mais raconte ce qu'il se passe après... d'ailleurs perso moi c'est ce qui m'a géné, j'aurais justement préféré l'original...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Darkim

Darkim


Féminin Messages : 10
Points : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse... ^^

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 11:33

Le fait d'imaginer une suite au livre, c'est certes osé et je peux comprendre que l'idée a pu gêner. mais je trouve que ça lui a permis de mettre sa touche personnelle plus librement que s'il avait du refaire un remake (personnellement, les remakes à la pelle me sorte par les yeux !), donc j'en ai été agréablement surprise.
Xenaline, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le film, Burton a joué la carte du merveilleux (à sa manière je le conçoit Very Happy) : tout est féérique, bizarre, irréel, très (trop?) coloré... On retrouve les personnages marquants du livre avec leurs caractères propres. Ils auraient pu être mieux développer je suis d'accord. Tout comme certains moments du film que j'ai trouvé un peu succin et bancal. Mais globalement il est pour moi assez réussi.
J'ai adoré le livre, et je ne pense pas que Burton l'a dénaturé. Il a juste mis son petit grain de folie dans l'univers de Caroll. Ce que je vais dire va peut être vous hérisser les cheveux, mais je le prend plus pour une sorte d'hommage à la sauce Burton ! Si l'histoire de Caroll ne l'avait pas attiré, il ne se serai pas cassé la tête à faire ce film. Quand on fait ce genre de film, c'est parce que l'on aime l'œuvre fait en amont, sinon il n'y a aucun intérêt Wink

Tim Burton, est un réalisateur qui a son propre univers, il l'assume pleinement et va au fond de ses idées. On adhère ou non, je le comprend tout à fait, c'est un univers très particulier ou l'on peut s'y sentir plus ou moins bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 18:05

Je suis d'accore avec ce que tu dis, mais le probleme, c'est qu'il à changer la "façon d' être" des personnages.
Il l' a rationnalisé.
Tout est basé sur le "non sens" dans l'original. Le "non-anniversaire" par exemple. Ca paret stupide, c'est un autre monde, une autre facon de vire. Ils ne pensse et ne reagise pas comme nous.
Dans le film, les personages réagise avec une logique humaine, qui nous est propre dans notre monde à nous, selon nos critaire social. Ce qui rend le pays des merveilles, fantastique certe, différent aux niveux des créatures, des couleurs... Mais identique sur les façon de ce conduire ( la vie social), l' éthique, la moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
Darkim

Darkim


Féminin Messages : 10
Points : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse... ^^

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 18:47

Tout simplement parce que Alice a grandit, et le pays des merveilles avec elle. Alice, on le voit au début, est désorientée face au monde adulte, donc spectatrice. Puis elle se rend compte des choses importantes, elle grandit et comprend qui elle est vraiment et qui elle veut devenir. Le film est une suite au livre, donc une incitation à l'univers d'évoluer ! Sinon là non plus je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 21:06

Je n' ai âs dit que l'univaire ne devais pas évoluer, ce que je critique c'est qu'il évolue comme le notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
Darkim

Darkim


Féminin Messages : 10
Points : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse... ^^

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 4 Oct - 21:20

Le pays des merveilles d'Alice petite est "plus fantaisiste" parce que Alice était une petite fille insouciante, pleine de rêves irréels. Tandis que celui d'Alice grande est plus " comme notre monde", car Alice elle devient plus rationnelle, et a besoin de réponse sur le monde adulte.
Le pays des merveilles est une sorte d'écho à l'esprit d'Alice, donc c'est dans la force des choses que cet univers devienne plus "proche de nous". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyMar 5 Oct - 19:19

Mmm je suis pas d'accore, pour moi les personages aurai du être différent dans leur façon de pensée. C' était trop sypliste je trouve.
Mais bon, chaqu'un ça façon de voire les chose =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice
» Alice Cullen
» Alice - minisérie
» Liste des pays disponibles et destinataires de CinéMerch' ET grilles des tarifs par zone
» Twilight - Pendentif d'Alice Cullen -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: CINÉMA - Discutez de vos films préférés :: Films fantastique / science-fiction-
Sauter vers: