CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mission Evasion

Aller en bas 
AuteurMessage
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Mission Evasion Empty
MessageSujet: Mission Evasion   Mission Evasion EmptyMer 5 Mai - 14:36

J'ai découvert ce film car en ce moment je me fais la filmographie de Colin Farrell et franchement je n'est pas été déçu du voyage !

le synopsis d'après allo ciné :

Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est arrêté par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers tenu par le tyrannique colonel Werner Visser. Le colonel William McNamara est chargé de surveiller les détenus américains. Deux nouveaux prisonniers de guerre font leur entrée au Stalag VI : les lieutenants Lincoln Scott et Lamar Archer, deux noirs qui ne sont pas les bienvenus. Une nuit, un soldat blanc, raciste de surcroît, est retrouvé assassiné. Lincoln a beau clamer son innocence, un témoin prétend l'avoir identifié. Le lieutenant Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense.
Ce meurtre va donner au colonel McNamara l'occasion d'échafauder un plan audacieux. Tandis que l'attention des soldats allemands se focalisera sur le procès, lui et ses hommes mettront au point une périlleuse évasion.

Mission Evasion 2509b5e442d26305eaf3257bcb6b0514

mon avis : Un superbe film, Colin y tient un rôle grave et je trouve que ça lui va très bien, pareil pour Bruce Willis...
pas besoin de résumé l'histoire car le synopsis le fait très bien. Je ne suis pas très film de guerre en général mais là j'ai vraiment apprécier.

C'etait presque amusant de voir comment les allemands traitaient les prisonniers de guerre en 39-45 (si ce film relate qq faits réels bien sûr)

je le conseille vivement à tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Mission Evasion Empty
MessageSujet: Re: Mission Evasion   Mission Evasion EmptyJeu 6 Mai - 13:13

Voici le trailer du film :