CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel genre de mangas lisez vous ?

Aller en bas 
3 participants

Quel genre de mangas lisez vous ?
 Shojo
 Shonen
 Josei
 Redisu
 Seinen
 Seijin
 Autre (développez)
Voir les résultats
AuteurMessage
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 9 Juin - 14:32

Un petit sondage pour savoir quel genre de mangas vous préférez.

Shojo : les mangas en général à l'eau de rose, surtout pour les filles
Shonen : Les mangas pour les garçons, action, aventure...
Josei & redisu : mangas pour femme (histoire d'amour entre femmes par exemple)
Seinen et Seijin : mangas pour homme (histoire d'amour entre hommes par exemple)

Vous pouvez voter plusieurs fois si vous le souhaitez et pourquoi pas parler entre vous de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMar 31 Aoû - 19:58

J'en ai jamais lu que 2... Chobits et Ring ( du film "le cercle" le version japonaise) ^^

Mais je trouve ca bizard la clasification... action, aventure, c'est pas oubligatoirement pour les garçons par exemble..
Ok, à l'eau de rose, c'est généralement les filles qui aime, mais si non...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 1 Sep - 18:01

malheureusement pour ça je n'y suis absolument pour rien, ce n'est pas moi qui a fait cette classification, je pense que ça à même commencé dès les tout premier manga XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 1 Sep - 18:04

Oui je m'en dout lol!

Mais ca fait un peut "vieille ecole", sexiste... enfin, c'est pas un drame non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 1 Sep - 18:07

mdr ca n'a rien de sexiste c'est juste que certains mangas spéciale baston sont plus pour les mecs , des mangas comme Nana par exemple sont plus pour les filles, et y'en a d'autre .... je parle pas des mangas basés sur l'homosexualité entre filles ou mecs ... ou des mangas plus "adulte" qui ne sont vraiment pas fait pour des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 1 Sep - 18:10

Okii okii =)
Merci pour ces précisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 1 Sep - 18:19

bé de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Gakusei92

Gakusei92


Féminin Messages : 37
Points : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Toujours joyeuse!!

Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? EmptyMer 8 Sep - 18:14

Aaaahhh, voici un topic que j'aime biiienn!!

Donc, j'ai tout coché!! Je lis TOUT!!! Sauf les hentai, c'est évident!!

J'adore tous les styles, aussi bien les shônen car il y a de l'action, en général des supers pouvoirs magiques, une histoire intéressante qui te pousse à acheter toute la collec et surtout c'est super drôle (je me marre toute seule en lisant, les gens me regardent bizarre à ce moment là, pourquoi?), mais aussi les shôjo, par leur côté "fille", donc les belles histoires d'amour, souvent agrémentées d'une bonne dose d'humour à la jap, j'adooore!!

Mais ya un truc que je trouve bizarre, les seinen ne sont pas des manga qui parlent d'une histoire entre 2 mecs (du moins, pas à ma connaissance), pour moi ce sont des manga pour adulte mais pas parce que c'est -18, mais parce que c'est plus compliqué, comme "Omega Complex", "Tokkô", "le nouvel Ongyo Onshi" et même "Death Note" est considéré comme un seinen!! (donc je lis aussi les seinen car ils sont très captivant, une histoire super sérieuse qui nous plonge dans un univers super passionnant!!)

Les manga homo, je les appelle les shôjo-ai (ou yuri aussi) et shônen-ai!! Mais il y a tellement d'appellation (contrôlée) différentes!! J'ai vu Strawberry Panic (yuri) et j'en ai d'autres à regarder, et j'ai vu Sukisyo en shônen-ai!! Je vous les conseille, ils sont super sympa!!!

Voici une tite liste des manga que j'ai vu ou lu :

naruto,bleach, fairy tail, full metal alchemist, death note, otomen, negima, love hina, fruits basket, dbz, full ahead coco, kimi wa pet, fushigi yuugi, nabari, hikaru no go, tokkô, school rumble, midory days, 666 satan, eyeshield21, d gray man, city hunter, shaman king, evangelion, Mär, gto, gunnm, hellsing, détective conan, yotsuba &..., les petites fraises, Lain, parmi eux, hare+guu, reborn, asu no yoichi, el cazador de la bruja, kuroshitsuji, elfen lied, I my me! strawnerry egg, michiko to hatchin, asatte no houkou, angel heart, blaer drive, cristo, suzuka.

Voilà à peu près!! J'ai pas forcément tout fini, mais une grande partie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de mangas lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de mangas lisez vous ?   Quel genre de mangas lisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de mangas lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre top 3 des mangas !!
» vidéos en tout genre
» SOMMAIRE MANGAS
» IMPORTANT !! - GÉNÉRALITÉS SUR LES MANGAS (LIVRES)
» Liste des mangas en vente sur CinéMerch'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: MANGAS - Discutez de vos mangas préférés :: Discussions autour de l'univers des Mangas-
Sauter vers: