CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyMar 31 Aoû - 17:31

X e n a W a r i o r P r i n c e s s


Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Xena

Xena, princesse guerrière est une série télévisée américaine qui a été tournée en Nouvelle-Zélande. Elle a été produite par Photos Pacifique Renaissance Ltd (propriété de Robert Tapert et Sam Raimi) en association avec / distribuée par Universal Studios. En France, la série a été diffusée à partir de 1996. La série est un spin-off de la série Hercule (Hercules : The Legendary Journeys), et de nombreux personnages font des apparitions dans les deux émissions. Dans Hercule, Xena a été initialement présentée comme un chef de guerre impitoyable. Toutefois, sa rencontre avec Hercule l'a changée. Au début de la série, elle a entamé une quête pour réparer ses exactions passées, en utilisant ses formidables talents de combattante pour aider les gens. Dans le premier épisode, elle rencontre Gabrielle, qui devient sa plus grande alliée puis sa biographe. La naïveté dont la jeune fille faisait initialement preuve contribue à l'équilibre de Xena et l'aide à poursuivre le "plus grand bien autour d'elle".

La série est une fantasy historique qui se passe dans une Grèce antique irréelle mais dans une chronologie souple, certains épisodes se déroulant en Égypte ou à Rome au temps de Cléopâtre et de Jules César puis dans les premières décennies de l'ère chrétienne, d'autres dans une Scandinavie moyenâgeuse ou dans un Extrême-Orient (Chine et Japon) d'époque indéterminée mais sensiblement plus tardive que les épisodes « grecs », enfin quelques épisodes se situent à notre époque ou font intervenir des personnages (journalistes, cinéastes) et des technologies contemporains (caméras, hélicoptères, satellites...).

Xena, princesse guerrière emprunte librement noms et thèmes issus de la mythologie dans le monde, principalement la mythologie grecque, de façon anachronique et en les adaptant aux exigences du scénario. Des personnages historiques et des événements de différentes époques historiques et de mythes font de nombreuses apparitions, et les personnages principaux doivent souvent résoudre des situations historiques importantes. Il s'agit notamment d'une rencontre avec Homère avant qu'il ne soit célèbre, dans laquelle Gabrielle encourage ses aspirations de conteur, la chute de Troie, et la capture de César par des pirates, avec Xena en chef des pirates. Cet étrange mélange d'époques et d'éléments historiques et mythologiques a fait monter la série au rang d'émission culte au cours des années 1990 et au début des années 2000. Elle a été l'une des premières séries à puiser des idées dans sa suite Internet, permettant aux fans du monde entier de discuter et de proposer des évènements liés au spectacle. Le fandom est très important à ce jour.

La série est un mélange de styles, allant de très mélodramatique dans un épisode à slapstick dans un autre, de curieux à type film d'action et / ou film d'aventure dans un autre. Bien que l'action se déroule officiellement dans les temps anciens, les thèmes développés sont toujours d'actualité : assumer la responsabilité de méfaits passés, la valeur de la vie humaine, la liberté personnelle, les valeurs de sacrifice et d'amitié. Le cadre souple fantasy du spectacle accueille une considérable variété de styles, y compris un épisode musical original, "Amertume". Bien que le spectacle aborde souvent des dilemmes éthiques tels que la moralité du pacifisme, les scénarios fournissent rarement des solutions sans équivoque.

En plus de Xena et Gabrielle, l'exposition propose également un certain nombre de personnages récurrents, dont des adversaires : Ares (Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield) et Callisto (Hudson Leick), et des amis : Salmoneus (Robert Trebor), Virgil (William Gregory Lee), Autolycus (Bruce Campbell), Eli (Timothy Omundson) et Joxer (Ted Raimi).
Source: Wikipédia



C a s t

Xena --> Lucy Lawless
Gabrielle --> Renée O' Connor


Akémie --> Michelle Ang
Alti --> Claire Stansfield
Amarice --> Jennifer Sky
Aphrodite --> Alexandra Tydings
Arès --> Kevin Smith
Athéna (x3) --> Paris Jefferson
Autolicus --> Bruce Campbell
Beowulf--> Renato Bartolomei
Borias --> Marton Csoka
Brunnhilda --> Brittney Powell
Brutus --> David Franklin
Callisto --> Hudson Leick
César --> Carl Urban
Cyrene --> Darien Takle
Draco--> Jay Laga' Aia
Eli --> Nicko Vella
Ephiny --> Danielle cormack
Eve/ Livie --> Adrienne Wilkinson
Grinhilda --> Luanne Gordon
Hercule --> Kevin Sorbo
Iolas --> Michael Hurst
Joxer --> Ted Raimi
Kao --> Trévor sai-louie
Lao Ma --> Jacqueline Joan Kim
Lila --> Willa O'Neill
Marcus --> Bobby Hoses
Michael --> Charles Mesure
Mynia ---> Kate Elliott Jaran
Odin --> Alexander Petersons
Salmoneus --> Robert Trebo
Solan --> Nicko Vella
Varia --> TsiaNina Joelson
Virgil --> William Gregory Lee
Yakud -- > Kate Elliott


Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyJeu 2 Sep - 22:36

En effet ! y'en a adire sur cette série !!! serait vraiment temps que je regarde la suite moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyJeu 2 Sep - 22:43

Ouiiiiiiiii il faut !!! Un petit intégral des 6saisons puis tu nous dit quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyJeu 2 Sep - 22:48

quand j'aurais le temps l'intégrale hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
Xenaline

Xenaline


Messages : 79
Points : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Lucy
Humeur : ° Amoureusse °

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyJeu 2 Sep - 22:52

Oui lol!
Mais ca veux la peine ^^

[HS]Bon moi je vais y allée, je reprend les cours demain =='
Bonne soirée[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com/forum.htm
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyJeu 2 Sep - 22:54

HS : bonne nuit !!!

et oui promis je matterais la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
sandy

sandy


Féminin Messages : 285
Points : 455
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : charente maritime

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyVen 3 Sep - 10:30

mici pour ces infos, je regardais Xéna mais je suis incapable de savoir combien de saison j'ai vue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gakusei92

Gakusei92


Féminin Messages : 37
Points : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Toujours joyeuse!!

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique EmptyMer 8 Sep - 0:23

YEYEYEYEYEYEYEYEYEYE!!!!! YIHAAAAAAAAAAAAAAA!!! Xennaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hmm, vous l'aurez compris, cette série est ma source de vie, mon rayon de lumière, l'air qui rentre dans mes poumons, l'espoir qui me fait vivre, l'étoile qui me guide, le modèle qui m'inspire.... Youuh, je m'égare!!

Cette série est tout simplement GENIALE!! Pourquoi me direz-vous?? Pour tellement de raisons....

Déjà, par sa particularité. Une femme qui combat aux côtés d'une autre femme afin de trouver la rédemption pour ses crimes passés... Pas banal vous avouerez!! XD

De ça, découle un des messages que cette série essaient de nous transmettre depuis maintenant 15 ans (le 4/09 hihi). Elle nous apprend le courage, la force de ne pas plier devant les dangers quels qu'ils soient, surtout lorsque l'on est une femme, ne pas se laisser avoir par les hommes, les affronter fièrement, sans craindre!! Affronter la vie et la vivre pleinement!!

Ensuite, c'est une leçon d'humilité, de don aux autres, du bien que l'on peut faire autour de soi. Ce n'est pas juste de la castagne, il y a un but derrière tout ça.

Et c'est cette quête de soi finalement, une recherche spirituelle qui nous pousse à nous donner aux autres. C'est en cela que réside l'évolution de Gabrielle durant toutes ces années, c'est le chemin pour la paix qui rend ce voyage à travers la Grèce, l'Inde, la Chine et le Japon aussi intense, car on a pu voir cette évolution, la comprendre et évoluer en même temps qu'elle. On se remet en question, on réfléchie aux choses, voilà ce qui est intéressant dans cette série, on se pose des questions.

Le message le plus important à faire passer donc, est l'AMOUR, à travers cette recherche de paix intérieure, de don aux autres, mais aussi et SURTOUT, de l'amour entre les 2 femmes.
Là est toute la particularité de cette série, on dépasse les stéréotypes et les codes d'un amour commun, banal. C'est une chose nouvelle pour l'époque et encore très peu dévoilée : l'homosexualité.

Dans cette série plus qu'ailleurs, on peut voir un amour unique, qui transcende tout ce que l'on peut imaginer sur l'Amour!! Il est si intense, si époustouflant!!
En effet, durant 6 saisons, on a pu constater l'évolution de leur amour, le comportement de l'une par rapport à l'autre. Au début, frêle et innocente, Gabrielle voit en Xena un mentor, un modèle à laquelle elle veut ressembler. Elle est en admiration devant cette femme si puissante, sûre d'elle et magnifique!! Tout le contraire de Xena, qui voit en Gabrielle une jeune fille à protéger, mais qui d'un autre côté, est aussi un modèle car Xena voit cette lueur de grâce, de pureté et de joie dans ses yeux. Elle sait qu'à ce moment là, seule Gabrielle pourra la changer en une femme meilleure, prête à retrouver le chemin de paix qu'elle cherche tant à atteindre.

Et c'est donc grâce à Liz Friedman, réalisatrice, qui a su inclure cette notion de Subtext et de Maintext, (afin d'éviter le "scandale" d'un amour homosexuel vu à la télé alors que de jeunes enfants regardent... ça pourrait les choquer!!) qui nous a sauvé la vie, que nous avons pu voir leur amour crever l'écran!! (car il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte, dès le début ça saute aux yeux!!)

Et leur amour est une partie intégrante de la série, il prend une place très importante, car c'est cet amour qui a aidé à prendre pas mal de décisions importantes. C'est ça qui a permis aux 2 femmes d'évoluer, l'une pour l'autre, jusque dans la mort, elles ne veulent pas se séparer. Si une prend une décision, c'est toujours par rapport à l'autre, toujours penser au bien de la personne qu'elle aime avant toute chose, et ça s'est vu tellement de fois!!
Leur amour leur a permis de se battre et d'affronter tous les dangers, c'est un amour inconditionnel, une énergie qui va au-delà de tous les préceptes. Elles se sont changées, elles ont évoluées et sont devenues très vite des âmes sœurs que rien ni personne ne pouvait séparer, même en changeant leur destin. Elles sont liées et inéluctablement, elles finissent par se retrouver, c'est leur destinée de vivre éternellement ensemble. Cet amour magnifique a su, même après 15 ans, toucher le cœur des gens qui le regarde, car c'est finalement un amour universel, qui s'adresse à tous et qui est toujours d'actualité, car un amour comme ça ne meurt jamais, il vit à travers elles, mais aussi en nous, et c'est ça je crois, qui fait toute la beauté de cette série.

Et c'est cet amour, plus fort que n'importe quel amour dans n'importe quelle série qui a permis de changer quelque peu les mentalités concernant l'homosexualité!! Et peu de séries peuvent se vanter d'avoir pu faire quelque chose de concret sur leur public!! Car bon nombre de téléspectateurs étaient des homosexuels qui se voyaient en elles!! Ils (elles) se reconnaissaient à travers elles, leurs actions, ce qu'elles représentaient dans leurs vies, un espoir d'être enfin reconnu(e)s!!

Bref, je terminerai en disant qu'il faut voir beaucoup plus loin que ce que la série veut nous montrer, car elle diffuse pour chacun un message unique, que chaque personne comprend à sa manière, vit différemment et répercute ensuite sur sa vie de tous les jours.

Moi, cette série m'a apporté tout ça, un message de courage, d'amour unique et universel, de rêve aussi, enfin, tout ce qui fait ma vie à présent. Je n'ai qu'un conseil, regardez là, car elle est UNIQUE et magnifique!!


Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique 01_fou10 Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique 05_ava10

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique 83499_10

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique 24612810

Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Xena-x10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique   Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena Warrior Princess ( Xena, la guerrière) - Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Diaries - Fantastique
» Dr Who - Fantastique
» Supernatural - Fantastique
» Smallville - Fantastique
» Torchwood- Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: SÉRIES TV - Discutez de vos séries TV préférées :: Séries : fantastique / science-fiction-
Sauter vers: