CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g

Aller en bas 
AuteurMessage
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g Empty
MessageSujet: Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g   Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g EmptyDim 18 Juil - 21:19

Propos recueillis par Vantha

Jusqu’à maintenant, vous avez eu l’occasion de lire les interviews des différents acteurs de Supernatural qu’on leur a soumis par écrit. L’interview suivante, celle de Charles Malik Whitfied, alias l’agent du FBI Henricksen, s’est déroulée de manière assez inédite puisque nous avons eu l’occasion de lui poser les questions de vive voix. Vous retrouverez ainsi une retranscription de cet entretien.



Interrogatoire d’un agent du FBI

Mardi 23 février - 04h30 heure de Paris – 19h30 heure de Los Angeles

Il est l’heure pour moi de faire passer l’interrogatoire, ou plutôt, l’interview de Charles Malik Whitfield, alias l’agent du FBI Victor Henricksen. Impressionnée, stressée ?... Non, ça va aller, en tout cas, je reste très concentrée…

« Hello ? »

- Hello, Charles Malik Whitfield ? Bonjour, je vous appelle pour l’interview pour le Em@g...

- Ah oui bonjour, ne quittez pas s’il vous plait…

Ouf, premier contact réussi ! J’entends ensuite une porte qui claque et un aboiement de chien…

- Hello ?

- Hello ? Euh, est-ce que je vous dérange, je peux rappeler plus tard, vous savez…

- Non, c’est bon, je vais juste promener mon chien.

- Oh vous avez un chien, comment s’appelle-t-il ?

- Il s’appelle King, et c’est un bon chien, il n’aboie jamais !

En effet, durant l’interview, je ne l’ai jamais entendu aboyer ! Il n’avait jamais eu de chien auparavant, et il trouve ça cool !

- Au fait, comment est-ce que je dois vous appeler ? Charles, Malik ?...

- Vous pouvez m’appeler Malik.

- Ok Malik, en tout cas, merci d’avoir accepté à répondre à quelques questions pour notre magazine et vos fans français !

Je commence par lui poser la première question : est-ce qu’il connaissait la série Supernatural avant d’obtenir le rôle de l’agent Victor Henricksen ? – « J’en avais entendu parler mais je ne regardais pas la série. Mais après avoir eu le rôle, je me suis mis à regarder et j’ai adoré ! »

Comment s’est alors déroulée l’audition ? Il a répondu que le processus de l’audition était plutôt classique, il est allé auditionner aux studios, en même temps que beaucoup d’autre gens, il a délivré sa performance, puis de retour chez lui, il a reçu un coup de téléphone lui annonçant qu’il avait obtenu le rôle.

Je lui demande alors ce que ça fait de faire partie d’une série qui a des fans aussi passionnés, je suppose qu’il n’avait eu pas conscience du phénomène avant d’arriver dans la série. Non en effet, répond-il, mais il trouve ça formidable, de participer aux conventions et de voir que les fans sont aussi impliqués ; les fans ont toujours été gentils à son égard et ça le touche ! En parlant de convention justement, je lui dis qu’on a eu l’occasion de le voir à la convention Asylum de mai 2009, qu’il a été super dynamique et qu’on l’a vu danser ! En effet, il fait du break dance et continue à en faire de temps en temps, mais en ce moment, il fait plutôt beaucoup de course à pied. Plus jeune, il a fait partie d’un groupe de break dance à New York dans le Bronx qui s’appelait « New York Breakers ». Son mouvement préféré est le « air track » [qui consiste à faire des vrilles les mains au sol –celles qui étaient à Asylum ont vu ce que c’était Wink, sinon les vidéos sont facilemen trouvables sur le net !]

Quel souvenir garde-t-il du tournage de SPN ? D’une part Vancouver, ville qu’il trouve magnifique ; ensuite, bien sûr, la très bonne ambiance qui régnait sur le plateau de tournage avec l’équipe et la distribution de la série. « Croyez-moi, ce n’est pas souvent qu’on trouve ce genre d’atmosphère sur un plateau ! ». S’il le dit, je veux bien le croire…

Justement, en parlant du « cast and crew » de SPN, comment il décrirait Jared and Jensen ? « Ils sont cool, et très investis dans ce qu’ils font. On a aussi beaucoup rigolé ! » Rigolé ? Hum, sachant que Jared and Jensen sont très connus pour faire des blagues sur le plateau de tournage, aurai-t-il été victime d’une de leurs farces ? « Aha, non ! [Imaginez à ce moment-là un rire éclatant, qui fait toute sa personnalité] On s’est bien amusé ensemble mais je crois que, heureusement, non, je n’ai pas eu à subir de farces de leur part ! » Ah, il y a échappé…

Sinon, quels sont ses projets actuels et futurs ? On pourra le voir prochainement au cinéma dans le film « Gun » avec le rappeur américain 50 Cent et Val Kilmer ; à la télévision, il est apparu dans un épisode de Private Practice et de Ghost Whisperer qui ont été diffusés fin 2009 (n’espérez donc pas voir ces épisodes avant un an en France !)

En tout cas, au vu de sa carrière, l’interprète de l’agent Henricksen semble avoir parcouru un bon bout de chemin ; il a commencé à s’intéresser à la comédie quand il était enfant grâce à une femme qu’il considérait comme son mentor et qui lui a fait connaître cette discipline. Il reconnaît d’ailleurs qu’à cette époque, il était un « troubled child », un enfant difficile qui s’attirait plein de problèmes, et que la comédie l’a aidé à s’en sortir. S’il n’avait pas été acteur, il aurait pensé à devenir joueur de football américain au niveau professionnel, ou devenir à enseignant, chose qu’il aurait beaucoup aimé faire.

Comment se prépare-t-il pour un rôle ? Il se concentre en général beaucoup sur la psychologie du personnage qu’il doit interpréter, ce qu’il ressent et sa manière d’être à l’intérieur. Il dit jouer le rôle de pas mal de « bad boys » mais aussi de « nice guys ». Je lui demande alors ce qu’il préfère : jouer les méchants ou les gentils ? « C’est assez intéressant de jouer les bad boys parce que c’est se mettre « plus en danger » en quelque sorte ». On vit dans un monde où on est trop à l’aise, ajoute-t-il, c’est parfois agréable de jouer un personnage mauvais et de s’amuser avec ça ! Y a-t-il un rôle particulier qu’il aimerait jouer ? « Martin Luther King, sans hésiter ». C’est quelqu’un pour qui il a beaucoup de respect, reconnaît-il, et ça serait un grand honneur pour lui de pouvoir l’interpréter. En général, il dit apprécier les personnages et les films qui ont un caractère multiculturel. Il a tourné dans un si grand nombre de séries TV du genre médical ou policier qu’il dit ne pas trouver le particularisme propre à chaque série.

L’acteur et l’actrice avec lesquels il aimerait tourner ? George Clooney et Judi Dench ; il trouve cette dernière très talentueuse et adorerait travailler avec elle.

Je décide de revenir à des questions en rapport à Supernatural. Voyons, qu’est-ce qu’il apprécie chez Henricksen ? « Le fait qu’il soit honnête envers lui-même et qu’il soit attentif au bien-être des gens, comparé à d’autres personnages qui vont et viennent dans la série et qui « s’en fichent » !» Dommage qu’il ait été tué, rajoutai-je, il aurait fait un bon chasseur, non ? « Je pense que oui, en effet, je ne sais pas ce que les producteurs ont dans la tête mais ça serait génial de retourner dans la série et de combattre des démons… » On retient, on retient… Je lui demande alors s’il continue à regarder la série même si son personnage n’est plus ? « En ce moment, je n’ai pas trop le temps parce que je suis souvent en déplacement pour tourner des projets mais j’enregistre la série pour la regarder quand j’ai le temps. » Et s’il pouvait jouer l’un des deux frères Winchester, lequel serait-ce et pourquoi ? « Dean, sans doute, parce qu’il reste impudent en toutes circonstances » Est-ce qu’il croit au surnaturel, a-t-il déjà vécu une expérience paranormale ? « Je crois que oui, c’était au moment où mon mentor est décédée, je crois qu’elle m’a en quelque sorte rendu visite une fois la nuit, et j’ai plutôt senti comme une présence qui m’a réveillé ; elle m’a dit que tout allait bien et que je devais avancer » Quelle histoire émouvante…pffiou.

La fin de l’interview est proche, je lui demande s’il est déjà venu en France ; il est déjà venu plusieurs fois à Paris et adore la France ! J’en profite pour lui glisser la petite information concernant la convention qui aura lieu en France au mois de mai prochain… au cas où ! En tout cas, me dit-il, il sera présent en Italie en avril – et nous aussi !

Un dernier mot pour finir l’interview ? « à l’attention des fans, c’est génial d’avoir été dans une série qui a des fans aussi passionnés et qui apporte tant de soutien ! »

Au nom des fans français et de l’Em@g, merci beaucoup d’avoir accepté d’accorder du temps pour cette interview que les fans vont adorer ! On vous souhaite le meilleur pour votre carrière, et on se voit en avril donc… !

« How do you say ‘Thank you’ in French? Hum… ‘Merci’ ? Ok, MERCI ! Bye ! » [« Comment on dit en français déjà ? ‘Merci’ ? »]

Et c’est la fin de l’entretien, qui me laisse une très bonne impression de cet homme très sympathique, ouvert et reconnaissant envers ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
 
Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Tigerman - Interview pour l'Em@g
» Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g
» Demande d'aide pour "dites oui pour la santé" / orphelinat
» Le jeu du : j'aime ... pour /parce que ....
» Le site prévu pour ce soir ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: SÉRIES TV - Discutez de vos séries TV préférées :: Discussions autour de vos acteurs/trices de séries TV, préférés-
Sauter vers: