CinéMerch' - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g

Aller en bas 
AuteurMessage
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g Empty
MessageSujet: Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g   Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g EmptyDim 18 Juil - 21:32

On continue la série des interview encore non publiée pour l'Em@g avec celle de Richard Speight Jr alias le trickster dans la série Supernatural !

Richard,

Thanks so much for agreeing to do this interview for our French Supernatural magazine Em@g. It is a great honor for your French fans to have the opportunity to ask you a few questions about your character on Supernatural that you portray so well!


How are you doing?

I am doing well, thank you.

Questions related to Supernatural :
Did you know Supernatural before you landed the part of the Trickster/Gabriel on the show?


No. I had never even heard of the show.

How was the audition process? Was it the only part that you auditioned for on Supernatural? If so, why did you choose to audition for this specific role? What do you like about this character?

Actually, I didn’t audition for this role. It was offered to me. Consequently, I didn’t pick the role or even research it before saying yes. In fact, I was told I would be playing a janitor. That seemed easy enough. I can sweep as well as anyone. Once I got on the plane to Vancouver and read the script, I realized that there was much more to the role than just cleaning floors and toilets. That was a very pleasant surprise.

If you could play another character on the show, who would it be and why?

I’d play Dean. That guy gets to shoot things, eat greasy food, and hook up with beautiful women – and even angels. Hard to beat that.

Do you like the way your character evolved? Have you imagined or have you been told that the Trickster would be so involved in the mythology of the show when you got the part?

I love the way the Trickster has evolved. I had no idea he would be involved in any mythology. The producers never tell me anything! I enjoy that, though. Each time I get a new script, it’s contents are just as surprising to me as to the audience who will eventually watch it on TV.

What is your best memory from shooting Supernatural? What was your favorite scene to shoot? And the worse, if there was one?


I don’t know if I have a favorite memory. Every day I’ve worked on that show has been fun. Even days when I am sitting around in my trailer doing nothing are fun. The A.D.’s and other crew members are great people and great to be around. As far as my favorite scene goes, that would probably be the big scene in “Changing Channels” in the warehouse with Sam and Dean. That exchange was full of intense dialogue. Working on that scene felt more like doing a play than a TV show. There were so many levels and revelations in that scene. I really enjoyed figuring out how the Trickster/Gabriel related to and responded to Sam and Dean in that moment. It was fun day of acting for me.

Supernatural set is known for its congenial atmosphere. What can you say about it? How would you describe Jared, Jensen and Supernatural cast and crew?

It truly is a wonderful place to work. I have only been there for 3 episodes, yet each time they welcome me as if I were there every day. Jared and Jensen have a tremendous amount of responsibility on their shoulders. Their workload is overwhelming. Even so, they are always outgoing and polite to visiting cast members like myself. They set a friendly tone that permeates every department of that show.
Have you been a victim of Jared and Jensen’s pranks on set? If so, how did they get you and have you retaliate? People ask me this a lot. Sadly, they’ve never played a joke on me. Maybe they don’t like me.

From what I understood from an article about shooting Supernatural, Jared messes with Misha when shooting a scene, have you witnessed any of it?

I have not. Misha didn’t have a lot to do in “Changing Channels” so Jared didn’t have much opportunity to screw with him. I will say, though, that Misha is super nice - and very funny as well. I really enjoyed sitting around the set chatting with him. He’s a good guy.

Are you as great a trickster and jokester as your character is on Supernatural? Could you tell us a joke? LOL


Um, no. I enjoy goofing around probably more than most, but I can’t compete on the Trickster’s level. I probably could tell you a joke, but I doubt if it would work well on paper or translate well into French. Tell you what, if I come to France for a convention (which I really hope happens) I’ll tell you a joke then. Deal?

Trickster/Gabriel seems to enjoy good things in life. What do you like to do when you are not acting?

I like spending time with my family. I have a fantastic wife and two fabulous little boys. We go to the beach a lot, we go to the park, we wrestle in the yard… That’s what I enjoy doing when I’m not working. Aside from that, I like playing guitar and hanging with friends – preferably over some good wine.

What do you think will happen at the end of the show? Happy or unhappy ending? Which side do you think Gabriel will join?


Anything I say would simply be a guess. I have no idea. I certainly hope the ending isn’t completely unhappy. And I hope Gabriel returns to help the boys. He seems to have an affinity for them – otherwise, why would he give them so much grief?

Will we get to see Gabriel again soon on Supernatural?


I have no clue. I certainly hope so.

Questions about you and your career :

Can you talk about your current and future projects?


I just finished working on a film called “Crave.” I also recently completed a recurring role on a series for Showtime called “Look.”

How did you get into acting and what/who inspired you to become an actor? When you were a child, did you hope to become an actor or did you have other plans for the future?

Both my older sisters got into acting and dancing when we were kids. I had to sit there waiting for them to finish with their classes, so I figured I might as well join in. Eventually, they gave it up for more sane pursuits. Not me. I was hooked.

If you hadn’t got into acting, what would you do for a living?

Hard to say. I decided when I was really young that I wanted to be an actor. But if I had changed my mind, I imagine I would have become a lawyer.

What is your fondest memory from your childhood, college or the beginning of your career as an actor that you would like to share with your fans?

First play I was ever in was a Greek tragedy. I was five years old and had a non-speaking part. I wore a toga and loincloth. Sounds very authentic, right? Problem is, they never told me how to remove the loincloth, which is pretty important when you’ve got to use
the bathroom. So I did what any nervous five year old desperate to take a leak would do – I wet myself on stage.

How difficult is it to leave your family and friends to go shoot a movie in different and sometimes distant places?

So far, all the jobs that have taken me out of town for months at a time were all before kids. Since my first son was born, most of my jobs have been here in Los Angeles. If they do take me out of town, it has been for no longer than two weeks. But even that
seems like a long time away from family. When it was just my wife, it wasn’t as hard because she could easily hop on a plane and come see me. That isn’t as easy with little ones. Eventually, something will come up that takes me away for months and months. That will be a challenge. Hopefully the family will be able to come with me.

In what TV shows or movies would you like to play? Is there any specific actor or actress that you would like to work with?


I don’t know if I have a specific type I’d like to do. Actually, that’s not true. I’d really like to do a Western. I was in one once, but I played a pansy big city reporter. I never even got to get on a horse. I want to play a grizzled gunslinger. That would be a blast. As far as working with a particular actor or actress, there are too many to name. One that pops into my mind is Steve Martin. He was my hero when I was a boy. I memorized all of his comedy albums, saw all his films, and watched all his TV specials. Getting to meet and work with him would be incredible.

You appeared in many successful series such as “ER”, “Alias”, “CSI: Miami”, “Jericho”, “Band of Brothers”…; what good or bad memories do you keep from these experiences?

All good, no bad. Sure, bad things happen on jobs, but I love what I do so much that my worst day on a set is still a damn good day. All the guest spots I’ve done on various shows like the ones you mention are all fun. The downside is that you don’t know anyone and are typically not there long enough to make friends, so those gigs can get lonely. “Jericho” and “Band of Brothers” are both shows that I worked on for extended periods of time, so my experience on those shows was significantly different – especially
on “Band of Brothers.” I made lifelong friends on that show. And the relationships I developed with several of the vets deeply affected the way I view war, my country, and my role as man and as an American. It was a very significant experience for me. I can’t
imagine that any other job will ever touch it.

You have already been to France. What did you like most? Do you have a memory from your stay that you could share with your fans? What do you think of French food?


I have been to France several times. I love everything about it. As a city, Paris is like no other. It is truly an amazingly romantic place. Touring Normandy was one of my favorite French adventures. I followed the WWII path of 101st Airborne’s Easy Company, the Company immortalized in “Band of Brothers.” I was so moved by everything I saw up there. There are still German gun emplacements along the coastline. Beautiful, scenic fields dotted by concrete bunkers. It is astonishing to see. Your countrymen are wise not to remove those ugly relics of war. It is important to remember what happened there and how horrible it was. If we forget, we are damned to do it again.
My wife and I visited a few villages along the Pyrenees Mountains. They were so incredibly beautiful. We were sitting at a café when a heard of sheep came clopping along the cobblestone road. I heard of sheep! I’d never seen sheep before. It was like something out of a storybook. As far as the food goes, what can I say that hasn’t already been said a million times. It is awesome. I hate to sound like a cliché, but I love mousse. And the cheese in Normandy was astounding.

I know you can speak French a little bit. Did you study it? Can you say (write!) a few words in French for us?

Bonjour! Je m’appelle Richard. J’ai visité Paris trois temps, et j’ai visité la Normandie (deux temps), St. Jean de Luz, Pau, Bordeaux, et Nice. Je parle francais comme un enfant. Merde!
Here’s a little franglais (French English) phrase my sister and I made up. See if any of your readers can translate this. I promise to tell you what it means. Later : Defense de fumer l’herbe d’Herb sur Sir Herb.

Do you want to add anything else?


I love France. Seriously. It is my dream to live there some day. You have a wonderful, beautiful country. Keep up the good work.

Thanks again for your time! We hope to see you again on Supernatural and we will be following your career with great interest!


Merci a vous! Merci beaucoup!

Vivi and Caly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
séverine
Admin
séverine


Féminin Messages : 1142
Points : 1942
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : très bonne humeur et faut que ça dure !!

Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g Empty
MessageSujet: Re: Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g   Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g EmptyDim 18 Juil - 21:42

Comment allez-vous ?
Je vais bien, merci.

Questions relatives à Supernatural

Connaissiez-vous Supernatural avant d’avoir obtenu le rôle du Trickster dans la série ?
Non. Je n’avais jamais entendu parler de la série.

Comment s’est passé l’audition ? Etait-ce le seul rôle pour lequel vous aviez auditionné dans Supernatural ? Si oui, pourquoi ? Qu’appréciez-vous chez ce personnage ?
En fait, je n’ai pas auditionné pour le rôle. On me l’a proposé. Par conséquent, je ne l’ai pas choisi ou ni même fait de recherches avant de l’accepter. En fait, on m’a dit que je jouerais le rôle d’un concierge. Ça me semblait assez facile. Je peux passer le balai comme n’importe qui. Mais après avoir lu le script dans l’avion en direction de Vancouver, je me suis rendu compte que le rôle ne consistait pas seulement à juste nettoyer le sol et les toilettes. Ce fut une surprise très agréable.

Si vous pouviez jouer un autre personnage de la série, qui choisiriez-vous et pourquoi ?
Je jouerais Dean. Ce mec tire sur tout ce qui bouge, mange des trucs gras et sort avec de belles femmes – même avec des anges. Difficile de faire mieux.

Aimez-vous la façon dont a évolué votre personnage ? Auriez-vous imaginé ou vous a-t-on dit que le Trickster serait impliqué à ce point dans la mythologie de la série quand vous avez eu le rôle ?
J’adore la manière dont il a évolué. Je ne savais pas qu’il serait impliqué dans quelque mythologie que ce soit. Les producteurs ne me disent jamais rien ! Mais j’apprécie ça. A chaque fois que je reçois un nouveau script, le contenu est tout aussi surprenant pour moi que pour le public qui finit par le regarder à la télévision.

Quel est votre meilleur souvenir de tournage sur Supernatural ? Quelle a été votre scène préférée ? Et la pire, s’il y en a eu une ?
Je ne sais pas si j’ai un souvenir préféré en particulier. Tous les jours pendant lesquels j’ai travaillé sur la série ont été amusants. Même les jours où je m’assois à ne rien faire dans ma caravane sont amusants. Les assistants réalisateurs et les autres membres de l’équipe sont des personnes géniales avec qui on s’amuse bien. En ce qui concerne ma scène préférée, je dirais sans doute la grande scène dans l’épisode « Changing Channels » dans l’entrepôt avec Sam et Dean. Cet échange était plein de dialogue intense. Travailler sur cette scène ressemblait plus à jouer une pièce qu’une série TV. Il y avait plusieurs degrés et tellement de révélations dans cette scène. J’ai vraiment apprécié pouvoir trouver la manière de jouer le Trickster / Gabriel s’identifiant à Sam et Dean et la manière de leur répondre à ce moment-là. C’était un jour de travail d’interprétation amusant pour moi.

Supernatural est connu pour l’ambiance chaleureuse sur son plateau de tournage. Que pouvez-vous en dire ? Comment décririez-vous Jared, Jensen et l’équipe de Supernatural ?
C’est vraiment un endroit merveilleux. J’ai seulement été présent pour 3 épisodes, mais à chaque fois ils m’accueillent comme si j’étais là tous les jours. Jared et Jensen ont une quantité énorme de responsabilités sur leurs épaules. Leur charge de travail est impressionnante. Même avec ça, ils sont toujours assez ouverts et polis pour rendre visite aux autres acteurs comme moi. Ils adoptent un ton amical qui se propage dans tous les services de production de la série.

Avez-vous été victime des blagues de Jared et Jensen sur le plateau ? Si oui, de quelle façon et avez-vous répliqué ?
On me pose souvent cette question. Malheureusement, ils ne m’ont jamais fait de blague. Peut-être qu’ils ne m’aiment pas.

D’après un article que j’ai lu sur le tournage de Supernatural, Jared embêterait beaucoup Misha lors du tournage d’une scène ; l’avez-vous remarqué ?
Non. Misha n’avait pas beaucoup à faire dans l’épisode « Changing Channels » et donc, Jared n’avait pas beaucoup l’occasion de l’embêter. Mais je dirai que Misha est super gentil, et très drôle aussi. J’ai vraiment aimé m’asseoir sur le plateau pour parler avec lui. C’est quelqu’un de bien.

Êtes-vous aussi grand blagueur que votre personnage dans Supernatural ? Tiens, pouvez-vous nous raconter une blague ?

Hum, non. J’aime bien faire le clown probablement plus que la plupart des gens mais je ne peux pas me mesurer au Trickster. Je pourrais sans doute vous raconter une blague mais je doute que ça marche sur le papier ou que la traduction passe bien en français. Vous savez quoi, si je viens en France à l’occasion d’une convention (et j’espère vraiment que ça se produise un jour) je vous raconterai une blague à ce moment-là. Marché conclu ?

On a aussi remarqué que votre personnage dans Supernatural est un bon vivant. Qu’est-ce que vous aimez faire dans la vie quand vous avez fini de tourner une scène ?
J’aime passer du temps avec ma famille. J’ai une femme formidable et deux fabuleux petits garçons. On va souvent à la plage, au parc, on fait de la lutte dans le jardin… C’est que j’aime faire quand je ne travaille pas. A part ça, j’aime jouer de la guitare et sortir avec mes amis – de préférence autour d’un bon vin.

Comment pensez-vous que l’histoire des frères Winchester se terminera ? Bien ou mal ? Quel camp, d’après vous, Gabriel rejoindra ?
Tout ce que je dirai ne sera qu’une supposition. Je n’en ai aucune idée. J’espère bien sûr que la fin ne sera pas totalement malheureuse. Et j’espère que Gabriel retournera aider les boys. Il semble avoir une affinité avec eux – sinon, pourquoi leur donnerait-il tant de fil à retordre ?

Aura-t-on l’occasion de revoir Gabriel dans Supernatural ?
Aucune idée. Mais j’espère bien que oui.

Questions à propos de votre carrière

Pouvez-vous nous parler de vos projets actuels et futurs ?
Je viens juste de finir de travailler sur un film intitulé Crave. J’ai aussi récemment terminé de tourner un rôle récurrent dans une série de la chaine Showtime appelée Look.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir un acteur ? Etait-ce ce que vous avez toujours voulu faire ou aviez-vous d’autres projets étant jeune ?
Quand on était enfants, mes deux sœurs ainées ont commencé la comédie et la danse. Je devais rester assis à attendre qu’elles finissent leurs cours et je me suis dit que je pourrais aussi bien y participer. Elles ont fini par abandonner ces cours pour des activités plus sensées. Pas moi. J’étais devenu accro.

Si vous n’aviez pas été acteur, qu’auriez-vous fait comme métier ?
Difficile à dire. J’ai décidé de devenir acteur quand j’étais très jeune. Mais si j’avais changé d’avis, je pense que je serais devenu avocat.

Y a-t-il un souvenir marquant de votre enfance, de vos études ou du début de votre carrière en tant qu’acteur que vous aimeriez partager avec vos fans ?
La toute première pièce dans laquelle j’ai joué était une tragédie grecque. J’avais cinq ans et j’avais un rôle muet. Je portais une toge et un pagne. Ça sonne très authentique, n’est-ce pas ? Le problème, c’est qu’on ne m’a jamais dit comment enlever le pagne, ce qui est assez important quand on doit aller aux toilettes. Et donc j’ai fait ce que n’importe quel gamin de cinq ans pressé d’aller se soulager aurait fait : je me suis fait pipi dessus sur scène.

Est-ce difficile de quitter votre famille et vos amis pour aller tourner dans des endroits différents et parfois lointains ?
Jusqu’à maintenant, tous les boulots qui m’ont tenu éloigné de chez moi pendant plusieurs mois d’affilée ont eu lieu avant la naissance de mes enfants. Depuis que mon premier fils est né, la plupart de mes boulots ont lieu ici à Los Angeles. Si je dois me déplacer, ça ne dure jamais plus de deux semaines, ce qui représente quand même pas mal de temps loin de ma famille. Quand il y avait juste ma femme, ce n’était pas aussi difficile parce qu’elle pouvait facilement prendre l’avion pour venir me voir. Ce n’est plus aussi facile avec les petits. Il y aura probablement un projet qui, un jour ou l’autre, m’obligera à partir pour plusieurs mois. Ça sera un vrai défi. J’espère que ma famille pourra alors venir avec moi.

Dans quelles séries TV ou films voudriez-vous jouer ? Y a-t-il un acteur ou une actrice en particulier avec lequel (laquelle) vous voudriez travailler ?
Je ne sais pas si j’aimerais jouer dans un genre particulier de séries ou films.... En fait, ce n’est pas vrai. J’aimerais vraiment faire un western. J’en ai fait un une fois mais j’ai joué un journaliste de grande ville. Je n’ai jamais eu l’occasion de monter à cheval. Je veux jouer un flingueur grisonnant. Ça serait génial. Pour ce qui est de travailler avec un acteur ou une actrice en particulier, il y en a trop pour que je puisse tous les citer. Celui qui me vient à l’esprit serait Steve Martin. C’était mon héros quand j’étais gamin. J’ai appris par cœur tous ses albums de sketches, vu tous ses films et ses émissions de télé. Ce serait incroyable de pouvoir le rencontrer et de travailler avec lui.

Vous êtes apparu dans de nombreuses séries à succès telles que Urgences, Alias, Les Experts : Miami, Jericho, Band of Brothers… quels souvenirs, bons ou mauvais, gardez-vous de ces expériences ?
Tous bons, aucun mauvais. Bien sûr, de mauvaises choses peuvent arriver sur des boulots, mais j’aime tellement ce que je fais que ma pire journée sur un plateau de tournage reste quand même une bonne journée. Tous les rôles de guests que j’ai fait dans les différentes séries que vous avez citées sont tous amusants. L’inconvénient, c’est que l’on ne connaît personne et qu’on ne reste d’habitude pas assez longtemps pour se faire des amis, donc avec ces boulots, on peut se sentir seul. Jericho et Band of Brothers [Band of Brothers : frères d’armes en français] sont les deux séries sur lesquels j’ai travaillé pendant de longues périodes ; mon expérience sur ces séries était donc radicalement différente, surtout pour Band of Brothers. Je me suis fait des amis pour la vie grâce à cette série. Et les relations que j’ai développées avec plusieurs vétérans ont profondément affecté ma vision de la guerre, la vision de mon pays, et mon rôle en tant qu’homme et en tant qu’Américain. C’était une expérience très importante pour moi. Je ne pense pas qu’il y ait un autre job qui puisse un jour s’y mesurer.

Vous avez déjà été en France. Qu’avez-vous préféré ? Avez-vous un souvenir de votre séjour que vous voudriez partager avec vos fans ? Que pensez-vous de la nourriture française ?
J’ai été plusieurs fois en France. J’aime tout. Paris est une ville unique. C’est vraiment un endroit étonnamment romantique. Visiter la Normandie fut l’une de mes aventures préférées en France. J’ai suivi les traces de l’Easy Company de la 101 ème division aéroportée américaine [101st Airborne en anglais] lors de la Seconde Guerre Mondiale, la troupe immortalisée dans Band of Brothers. J’étais si ému par tout ce que j’ai vu là-bas. Il y a toujours les emplacements des armes allemandes le long du littoral. Des champs panoramiques magnifiques parsemés d’abris en béton. C’est quelque chose de stupéfiant à voir. Vos concitoyens ont fait un choix judicieux en laissant ces déplaisantes reliques de guerre. C’est important de se souvenir de ce qui s’est passé là-bas et de se rappeler à quel point c’était horrible. Si on oublie, on est condamné à le reproduire encore une fois. Ma femme et moi avons visité quelques villages le long des Pyrénées. Ils étaient incroyablement magnifiques. On était assis dans un café quand on a entendu un mouton trotter sur le pavé. J’ai entendu un mouton ! Je n’en avais jamais vu avant. C’était comme sorti tout droit d’un livre de contes.
Pour ce qui est de la nourriture, qu’est-ce que je peux rajouter qui n’ait pas été déjà dit des millions de fois. Elle est super. Je déteste les clichés mais j’adore la mousse. Et le fromage de Normandie était incroyable.

Je sais que vous pouvez parler un peu français. L’avez-vous étudié ? Pouvez-vous nous dire (écrire !) quelques mots en français pour nous ?
[Citation originale] Bonjour! Je m’appelle Richard. J’ai visité Paris trois temps, et j’ai visité la Normandie (deux temps), St. Jean de Luz, Pau, Bordeaux, et Nice. Je parle francais comme un enfant. Merde! [Fin de citation]
Voici une phrase en franglais (français anglais) que ma sœur et moi avons inventée. Voyez si vos lecteurs peuvent la traduire. Je promets de vous dire ce qu’elle signifie. Plus tard.
[Citation originale] Defense de fumer l’herbe d’Herb sur Sir Herb. [Fin de citation]

Voulez-vous ajouter quelque chose ?
J’adore la France. Vraiment. C’est mon rêve d’y vivre un jour. Vous avez là un merveilleux et magnifique pays. Bonne continuation.

Merci encore pour votre temps ! Nous espérons vous revoir dans Supernatural et nous continuerons à vous suivre bien après la fin de la série !
[Citation originale] Merci a vous! Merci beaucoup! [Fin de citation]

Vivi et Caly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemerch-forum.com
 
Richard Speight Jr - Interview pour l'Em@g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Tigerman - Interview pour l'Em@g
» Malik Whitfield - Interview pour l'Em@g
» Demande d'aide pour "dites oui pour la santé" / orphelinat
» Le jeu du : j'aime ... pour /parce que ....
» Le site prévu pour ce soir ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéMerch' - Le forum :: SÉRIES TV - Discutez de vos séries TV préférées :: Discussions autour de vos acteurs/trices de séries TV, préférés-
Sauter vers: